Conseils pour réussir son faire part mariage

Pour la bonne organisation de votre mariage, des préparatifs devront être entrepris pour réserver une surprise à vos invités. Au nombre de ceux-ci, le faire-part est une étape incontournable. En effet, le faire-part de mariage est une annonce rédigée et envoyée aux proches, amis pour les inviter à un mariage. Alors, pour rédiger un bon faire-part pour votre mariage, découvrez quelques conseils.

Comment faire pour avoir un faire-part mariage idéal ?

Pour réussir votre faire-part mariage, un certain nombre d’éléments sont à privilégier, de la conception jusqu’à l’envoi de ce document faisant l’objet d’annonce du mariage. En premier, il s’agit de prioriser les informations capitales de la cérémonie. Sont considérées comme des informations capitales, la précision de la date et le lieu ainsi que l’heure du mariage.

Le faire-part doit avoir ses mentions obligatoires pour faciliter la reconnaissance ou l’identification de la cérémonie par un maximum de personnes invitées. Il convient alors de donner des instructions à l’imprimeur chargé de faire le modèle de faire-part afin qu’il mentionne aussi le type de cérémonie (religieux, laïque, civile).

faire part enveloppe avec fleur

Quelle est la période idéale pour annoncer votre faire-part mariage ?

Vous venez de terminer la confection de votre faire-part mariage, la prochaine étape est l’envoi de la lettre. Il est conseillé d’envoyer le faire-part à vos invités au moins deux à trois mois avant la cérémonie. Prévoyez plusieurs exemplaires de faire-part, car d’un moment à l’autre, le nombre de personnes conviées pourrait augmenter ou diminuer.

La période d’envoi devra être un peu éloignée, car cela permet aux invités de donner leur disponibilité et de bien noter, dans leur agenda, cette journée. Ce faisant, vous saurez le nombre de personnes pouvant participer à votre cérémonie de mariage. Pour éviter les imprévus, une date limite de réponse souhaitée est très importante.